BadWolf -Saison II : Shadow's Earth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysandre Xénophon
Téhébossien égaré dans le passé ~
Lysandre Xénophon


Mes écrits : 99
Date d'inscription : 05/10/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeMar 16 Fév - 3:11

8h30 du matin.
Cardiff ; petite rue tranquille.

Pantalon noir, bonnes chaussures, chemise blanche ouverte dévoilant un torse bien dessiné et deux colliers, Lysandre avançait au gré des rues en essayant de faire des réglages sur son rizzer, un appareil de son monde qui ressemblait de loin à une montre. Lorsqu’on regardait de plus près, on voyait qu’il y avait plus d’aiguilles, sur plusieurs cadrans - comme certaines montres pour homme - mais aussi une sorte de lentille et d’autres cadrans avec des graduations qui n’étaient pas celles de la Terre ! Enfin, il fallait regarder d’assez près quand même. A première vue, c’était une simple montre si on n’y faisait pas attention...

Lysandre tournait doucement la molette du remontoir, dans un sens, dans l’autre, il arrêtait, reprenait... Quelque chose était bizarre, les aiguilles s’affolaient. Elles n’avaient jamais fait ça avant ! Sauf la fois où il s’était retrouvé dans une tempête magnétique, mais c’était différent. Là, il n’était pas dans un petit vaisseau.

D’ailleurs, des vaisseaux, il n’en avait pas encore vu sur cette planète. Pourtant, qu’est-ce qu’il avait pu voir ici ! Il avait vécu quelques étranges évènements, depuis son arrivée mais beaucoup de zones restaient floues. Et la décharge électrique qu’il s’était pris dans la main la veille ne l’avait pas aidé à garder les idées claires. Il se souvenait de nuages rouges, d’un type en armure, d’une boite bleue, d’un docteur qui semblait bien connu des gens avec qui Lysandre avait échangé quelques mots, d’un tas de gens qui criaient, d’un fantôme...

Enfin, pour le moment, il avait des problèmes plus sérieux. Il continuait d’avancer en faisant des réglages quand les aiguilles se stabilisèrent. Il avait trouvé le problème et l’avait réglé. Cette planète n’avait pas la même atmosphère que Téhébos, et cela avait faussé certaines données. Maintenant, c’était rétabli. Lysandre pouvait donc se concentrer sur son problème principal : où pouvait se trouver la station d’amarrage des navettes ?


8h45 du matin.
Cardiff ; place Roald Dahl.

Au-dessus de Torchwood, sans le savoir, Lysandre soupira de soulagement en arrivant sur cette large place. Voila ! La station d’amarrage devait être ici ! Il y avait assez de place, entre ces colonnes, pour permettra à une navette-soucoupe de se poser et de décoller sans heurts. Aussi Lysandre décida d’attendre un peu. Il attendit quelques minutes, fit le tour de la place, attendit encore devant un haut bâtiment...

Soudain, il vit quelqu’un s’adosser à un mur afin d’allumer une sorte de petit tube blanc qu’il tenait entre ses lèvres. Etrange coutume, Lysandre se renseignerait plus tard sur sa signification. Il pointa son rizzer sur l’individu et une image holographique de l’homme qui venait d’allumer sa cigarette apparu au-dessus de la montre de l’alien, sortant de celle-ci. Puis l’image rentra dans la lentille, enregistrée dans la base de données. L’homme ne le regarda même pas, trop occupé à fumer en fixant ses pieds. Il attendait sans doute quelqu’un. Lysandre attendit encore quelques minutes puis s’approcha de l’individu.

*Excusez-moi...* lui dit-il par télépathie.

Vieille habitude. Il faudrait vraiment qu’il la perde. Déjà l’homme s’en allait en courant. Il ne devait vraiment pas être habitué à la télépathie. Quel monde primitif... Le Téhébossien soupira puis s’adossa à son tour au mur. Les minutes passèrent lentement.

Il était 9h quand une jeune femme arriva au-devant de Lysandre et le dévisagea. Sans doute voulait-elle rejoindre l’homme qui avait fuit... L’alien lui adressa un sourire gêné qu’elle ignora royalement avant d’aller s’adosser au mur un peu plus loin. Elle regarda sa montre puis autour d’elle. Elle attendit encore un instant puis sortit elle aussi un petit tube blanc qu’elle alluma à l’aide d’un briquet. Cette coutume était décidément très répandue. C’était l’occasion de se renseigner. De toute façon, Lysandre avait l’intention d’attendre une navette ici, alors autant que son attente soit utile...

« Excusez-moi... » dit-il en s’inclinant légèrement, les femmes étant supérieures aux hommes sur sa planète. « Pourriez-vous me dire ce que vous êtes en train de faire... ? »
La jeune femme le dévisagea et répondit sur un ton cinglant : « J’attends, ça ne se voit pas, pauv’type. »

Le Téhébossien haussa un sourcil. Pauvre ? Non il était noble... enfin, avant de se retrouver dans le futur, puis sur une planète inconnue, à une époque tout aussi inconnue. Aussi performant qu’il soit son traducteur universel avait un peu de mal avec les insultes...

« Pardonnez mon insistance, noble dame, je vous questionnais à propos de ce tube blanchâtre que vous semblez affectionner... »

La Terrienne le regarda comme s’il était fou et s’éloigna sans le quitter des yeux, tout en sortant son téléphone portable de son sac. Un drôle d’appareil aux yeux de Lysandre, qui ne savait pas ce que c’était. Le Téhébossien s’adossa à nouveau au mur, en silence. Il n’avait plus qu’à attendre encore. Il ne savait pas combien de temps, mais il n’avait pas vraiment d’autres choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ianto jones
♪ My name's Jones, Ianto Jones ♫
Ianto jones


Mes écrits : 719
Date d'inscription : 24/08/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:48

Au lever du soleil
Appartement de Ianto, Londre

Ianto habitait dans un petit appartement proche de la Tamise. De sa chambre on pouvait voir le soleil briller sur le fleuve, dans l'appartement il y avait du mobilier simple et contemporain.
Son réveil sonna, il était 7h15. Ianto se leva, enfila ses pantoufles et se dirigea vers la cuisine pour se faire un bon café. Il y aouta un morceau de sucre, et tout en mélangeant son café, il se remémora la super soirée qu'il avait passé en compagnie de son Jack.

7h30 d'après son chronomètre

Il alla donc prendre une douche durant une dizaine de minutes... Ianto sorti de sa douche et se dirigea dans vers son armoire. Il pris une chemise noire, une cravate rouge et noire un pantalon noir, des chaussettes blanche et une veste noire sans oublié des chaussures classe de couleur noire.

Il était 8h00, Ianto était fin prêt, il pris son arme, son chronomètre et ses clés de voiture. Il avait une porsche dont il adorait ouvrir le toit pour sentir la brise Londonienne frapper son visage.

Ianto arriva au Hub de Torchwood 3, saluait son équipe et remercia Jack pour cette superbe soirée qu'il avait passé puis partis se servir une tasse d'expresso et alla se placer au point d'accueil d'où il pouvait voir l'extérieur de la base grâce à un système de caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Xénophon
Téhébossien égaré dans le passé ~
Lysandre Xénophon


Mes écrits : 99
Date d'inscription : 05/10/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:31

Lysandre soupira légèrement. La Terrienne s’était éloignée, et le Téhébossien se retrouvait à nouveau seul. La navette ne devait plus tarder maintenant, du moins, il fallait l’espérer. Alors Lysandre attendit encore un peu. Il fit quelques pas, revint à sa position initiale... toujours aucune navette en vue ! Combien de temps allait-elle mettre ?! Le pauvre petit alien commençait à se demander s’il allait vraiment y en avoir.

Il faisait les cent pas, silencieusement, pensif, quand il aperçut un homme qui traversait la place.

« Excusez-moi monsieur... C’est bien ici qu’arrivent les navettes ? »

L’homme le regarda un instant. Probablement cherchait-il à comprendre le sens de ses mots, ou alors il ne savait pas la réponse. Il était peut-être perdu lui aussi. Il se contenta de répondre : « Les navettes ? Pour aller où ? ». Il pensait probablement que Lysandre parlait d’un banal véhicule pour touristes, mais cette idée ne vint pas à l’esprit du Téhébossien. Ce monde ne pouvait pas être si primitif quand même ! Il n’y avait pas à la surface de la planète de structure adaptée pour les grands voyages spatiaux, mais une base devait exister, derrière les nuages. Et pour regagner cette base, il fallait emprunter une petite navette...

« Les navettes pour se rendre à la base spatiale » répondit Lysandre comme si c’était une évidence.

L’homme ne sembla pas trouver cette réponse aussi évidente et logique. Il regarda Lysandre comme s’il était fou et dit « c’est pour une caméra cachée, c’est ça ? ». Lysandre hocha négativement la tête, surpris, sans savoir ce qu’était une caméra cachée, et l’homme s’éloigna, poursuivant sa route, ignorant le désarroi de l’alien. Lysandre soupira et continua de faire les cent pas.

« Excusez-moi... » dit-il en s’approchant d’une jeune femme. Celle-ci ne lui laissa pas le temps d’en dire plus, lui faisant un signe négatif de la main pour lui dire qu’elle ne voulait pas lui parler.

Lysandre n’était vraiment pas aidé ! Prenant son mal en patience, il s’adossa contre un mur. Attendre... encore attendre... autant en profiter pour regarder les séquences qu’il avait enregistrées pour les étudier quand il aurait un moment. Il appuya sur un bouton de son rizzer, sa montre, et une image holographique en sortit, mesurant environ 50cm. C’était une femme qui fumait. Cela ne servait à rien de regarder ça maintenant, quelques minutes plus tôt, il n’avait pas eu la réponse quant à la signification de cette pratique, il ne l’aurait pas maintenant. Il passa donc à une autre séquence. Un homme qui téléphonait. Lysandre avait enregistré ça la veille. D’ailleurs, en y pensant, la jeune femme qui s’était éloignée, tout à l’heure, avait un appareil similaire... Pensif, l’alien regardait l’image et entendait l’homme dire « Oui chérie....... non, non... je n’oublie pas les patates.... oui et » et Lysandre n’avait pas enregistré la suite, il n’en avait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ianto jones
♪ My name's Jones, Ianto Jones ♫
Ianto jones


Mes écrits : 719
Date d'inscription : 24/08/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:24

Ianto jeta un coup d’œil sur les écrans de surveillance, le premier donnait sur la partie nord de la place Roald Dahl, le deuxième sur la rue sur la partie sud de la place et la troisième au pied de la tour Torchwood 3. Sur cette dernière, il aperçut un jeune homme, avec une chemise blanche assez ouverte dont on voyait un torse bien dessiné. Celui-ci c’était approché d’un homme et l’avait fait partir, il se dit que c’est surement un des p’tits voyous du quartier.
Ianto vit ensuite ce jeune homme s’approcher d’une femme sans la faire partir et aperçut que ce type avait un bracelet très spécial mais vraiment très spéciale car il fit apparaitre un petit hologramme, il n’en avait jamais vu.

« Peut être est-ce un jouet, de nos jours ils ne savent plus quoi inventer, ou alors c’est un objet alien ? » Se demanda t-il.

Quelques minutes plus tard.

« Ce n’est surement pas un jouet, il n’a pas l’aire d’un gamin, je vais lancer un scan pour voir si c’est un objet alien et regarder par la même occasion les relevés de la faille » Pensa t-il.

« En attendant je vais aller me refaire du café. » Se dit-il.

Ianto revint à son bureau, son café dans sa main gauche et les résultats du test et les relevés de la faille dans la droite. Il commença par les relevés mais rien, aucunes activités de la faille durant ces cinq derniers jours. Il attaqua ensuite les résultats du test, et là, le test montrait que cet objet n’était pas de l’époque actuelle mais de bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Xénophon
Téhébossien égaré dans le passé ~
Lysandre Xénophon


Mes écrits : 99
Date d'inscription : 05/10/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:29

Lysandre soupira en réécoutant et en revoyant encore une fois ses enregistrements. Non, ça ne lui apprenait pas grand-chose. Il conservait des traces des coutumes, et devrait les étudier en détails plus tard quand il en aurait les moyens. Il lui fallait des informations théoriques, il fallait qu’il apprenne les bases de ce monde et des technologies d’ici, avant de pouvoir comprendre certains comportements. Il savait quelques trucs, mais rien de particulièrement utile pour une compréhension plus poussée.

Les minutes s’écoulaient, et aucune navette n’arrivait. Mais combien de temps faudrait-il attendre ? La place n’était en plus pas très animée et rares étaient les gens qui attendaient longuement ici. Sans doute ne cherchaient-ils pas à prendre de navette, ou ils en connaissaient les horaires... ou alors, cet endroit n’était pas une base pour les navettes. Voulant en avoir le cœur net, Lysandre décida d’aborder une nouvelle fois un autochtone.

« Excusez-moi ! » dit-il en s’approchant d’un individu qui traversait seul la place.

L’homme s’arrêta et le regarda, gentiment. Il avait une cinquantaine d’année et un regard paternel. Sans doute était-il prêt à aider ce p’tit jeune qui l’abordait pour lui demander de l’aide. C’était une chance pour Lysandre.

« C’est bien ici qu’arrivent les navettes ? Vous savez dans combien de temps il y en aura ? »

L’homme le regarda en fronçant les sourcils comme s’il n’avait pas compris. Pourtant, grâce au traducteur universel, il avait entendu Lysandre parler dans sa langue. L’homme sourit et répondit :

« Vous voulez appeler un taxi ? »

Un taxi... oui, c’était ça. Un véhicule conduit par un employé pour nous conduire où on voulait aller. Finalement, peut-être ce monde était-il plus développé qu’il en avait l’air. Aller sur la base spatiale était chose courante et des taxis pouvaient nous y emmener. Il n’y avait pas besoin d’attendre de navettes collectives. Lysandre eut un large sourire, heureux d’avoir enfin une réponse satisfaisante, et répondit par l’affirmative. L’homme sourit gentiment et expliqua à Lysandre où aller pour avoir son taxi. Lysandre le remercia chaleureusement ; et l’homme reprit son chemin avec un signe de tête.

Lorsqu’ils se furent séparés, Lysandre enregistra quelques informations sur son rizzer, afin de référencer ce qu’il venait d’apprendre. Seulement, l’appareil était un peu trop sensible, et il avait été bien secoué pendant le choc de son arrivée ; aussi était-il quelque peu déréglé. Lorsque Lysandre voulut enregistrer ses informations, il appuya sur un bouton et un fin laser sortit de sa montre là où normalement il y a la vis du remontoir. Le rayon lumineux arriva droit sur une colonne mais il ne fit qu’un petit trou net car Lysandre l’arrêta rapidement avec un air gêné.


[désolée du temps de réponse, j'avais pas mal de trucs pour les cours et pas trop d'idées ^^'']
Revenir en haut Aller en bas
Ianto jones
♪ My name's Jones, Ianto Jones ♫
Ianto jones


Mes écrits : 719
Date d'inscription : 24/08/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:18

Ianto regardait encore les écrans de surveillance pour surveiller ce jeune homme à l'allure suspecte, surtout quand il arrêta un homme pour lui demander quelque chose surement. Cet homme qui avait l'aire ordinaire lui indiqua une direction a prendre.

Mais pour aller où ?. se demanda l'agent Jones toujours avec une tasse à café dans la main.

Il décida donc de le suivre, prit les clefs de sa voiture et descendit dans le garage sous-terrain du HUB. Puis suivit le jeune homme de loin mais en ayant toujours un oeil sur lui.

Ianto aimerais lui demander où est-ce qu'il a trouvé cet objet alien? et s'il s'avait à quoi il servait?

Mais il avait un peu peur de le lui demander car il était seul face à un séduisant inconnu peut être très dangereux surtout avec un objet alien non catalogué dans la base de données de Torchwood entre ses mains et personne à contacter, même pas ses collègue qui étaient partis sur une mission dans un autre pays.

Au moment où le jeune homme s'arrêta, Ianto stoppa net son véhicule, détacha sa ceinture, pris son arme, ouvrit la porte de la voiture, en sortit et s'approcha de l'homme. Et lui dit :

"Bonjour, d'où vient cet objet alien dont vous faites apparaître un hologramme ?"

L'homme fut surpris car il n'avait jamais vu l'agent de Torchwood.

"Excusez-moi, je ne me suis pas présenté."

Il sort une carte et la lui montre.

Je suis l'agent Jones, Ianto Jones de la police de la ville de Cardiff. Je vous ais vu chercher quelque chose... mais que recherchez-vous au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Xénophon
Téhébossien égaré dans le passé ~
Lysandre Xénophon


Mes écrits : 99
Date d'inscription : 05/10/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:24

Quelqu’un s’approcha finalement de lui. Un homme sans doute autochtone ou du moins qui semblait bien connaitre cette planète.
Lysandre le regarda calmement, se demandant tout de même s’il allait se faire réprimander pour avoir abîmé du matériel avec son rizzer. Même si ce n’était pas un gros trou, il avait quand même dégradé un bâtiment. Un bâtiment dont il ne connaissait pas l’utilité mais bon...

L’inconnu lui demanda seulement d’où venait « cet objet alien » qu’il avait utilisé pour faire apparaitre un hologramme.
L’alien le regarda comme s’il était fou, comme s’il venait de demander quelque chose d’absurde. Lysandre cligna des eux, vraiment surpris de la façon dont il avait été abordé. Il ne s’attendait vraiment pas à cette question !

« Euh... »

Ce fut la seule réponse qu’il donna avant que l’autre décide finalement de se présenter. Il se présenta ainsi donnant son nom, puis son prénom et son nom - sans doute une coutume locale - et donna sa fonction. Il était agent de police.
Ah... sans doute l’avait-il abordé sur un terrain neutre - quelque chose d’aussi banal qu’un rizzer - avant d’en arriver à la punition pour les dégâts - certes mineurs - qu’il avait fait par inadvertance...

« Oh... Monsieur Jones... en fait, je cherchais une navette pour rentrer chez moi... Je m’appelle Lysandre Xénophon... désolé pour le laser, je ne l’ai pas fait exprès. »

Il s’inclina légèrement, même si ce n’était pas dans ses habitudes.
Il sourit légèrement, mal à l’aise, en se passant la main sur l’arrière de la tête. Puis, se rappelant la première question de Ianto Jones, lui dit calmement :

« Quant à cet objet, il vient de l’atelier de Rayy. »

Machinalement, il ne précisa pas que cela venait d’une autre planète. Pour lui, les voyages intersidéraux étaient chose commune ! Et le fait que son rizzer ait été modifié dans l’atelier de Rayy était plus important à ses yeux que le fait qu’il vienne d’une autre planète...
Revenir en haut Aller en bas
Ianto jones
♪ My name's Jones, Ianto Jones ♫
Ianto jones


Mes écrits : 719
Date d'inscription : 24/08/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:26

Il se demanda où était l'atelier de Rayy, comment un alien aurait pu ouvrir un atelier dans la ville sans que Ianto soit au courant et même sans que l'institue Torchwood ne le soit lui non plus. Peut-être était-ce sur une autre planète qu'il y avait l'atelier. Mais comment Lysandre aurait pu arriver sur Terre sans se faire remarquer par les armées des pays de la terre. Et si il est venu en vaisseau, où l'a t-il caché ? car un vaisseau est facilement repérable sauf s'il a un camouflage caméléon.

« La seul navette que l'on a, se trouve là bas (indiquant la baie de Cardiff avec son index). c'est un bateau-bus qui relie Cardiff à Jersey.» indiqua Ianto.

L'agent Jones lu un air d'étonnement sur le visage du jeune alien et le questionna donc :

« Vous n'êtes pas d'ici ? D'où venez-vous ?»

Il écouta tranquillement ce que Lysandre lui disait. Puis enchêna sur une nouvelle question :

« Je ne connaît pas l'atelier de Rayy, où se situe t-il ?»

Il se sentait enfin près à lui dire qu'il était un agent de Torchwood, une organisation qui est expert dans les choses extra-terrestre, mais il attendrait d'en savoir un peut plus sur Lysandre avant de l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Xénophon
Téhébossien égaré dans le passé ~
Lysandre Xénophon


Mes écrits : 99
Date d'inscription : 05/10/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:10

Lysandre ne put se retenir de soupirer de désespoir quand il eut la révélation qu’il craignait le plus : la seule navette était un bateau-bus pour rejoindre Jersey. Il ferma un instant les yeux, découragé. Pourquoi devait-il endurer ça ? Et surtout comment allait-il rentrer chez lui ? Dire qu’il était abattu moralement était un euphémisme et, à la déprime, se mêlait un étonnement sans nom, une salve de question qui le harcelaient : pourquoi ces informations contradictoires ? Pourquoi... ?

C’est alors que l’autochtone lui demanda d’où il venait. C’était si évident que cela qu’il n’était pas d’ici ?! Il sourit légèrement, un peu triste, et répondit :

« Non, en effet, je ne suis pas d’ici... Je viens... » il rit légèrement « En fait, c’est compliqué... juste avant d’arriver ici, j’étais sur Minos, que j’explorais en compagnie du professeur Sûh et de Rigel... »

Il s’interrompit, se disant que le reste était quand même assez compliqué et étrange. Et surtout, sans doute peu crédible ! Comment, sur une planète qui n’avait pas de navette pour atteindre l’espace, arriverait-il à faire croire qu’il venait d’une autre galaxie, d’une planète inconnue, qui se trouvait 1000 ans dans le futur de son époque... et qu’il ne savait même pas dans quelle époque il était là, ni comment il était arrivé...

Il soupira légèrement et après quelques instants de silence, l’homme enchaina sur une nouvelle question, lui demandant où se situait l’atelier de Rayy.... Bon, eh bien finalement, il allait devoir parler de ce petit voyage dans le temps.

« Il se situe... sur Téhébos, mais... 1000 ans dans le passé par rapport à mon exploration de Minos... Une erreur de calcul m’a envoyé dans le futur lorsque je bricolais avec Rayy... »

Il avait dit ça comme si c’était tout à fait naturel. Après tout, ce n’était rien de spécial. Ce qu’il ignorait c’était qu’il avait effectué non pas un mais deux voyages dans le temps : le premier pour aller dans le futur sur Téhébos... et le second depuis Minos jusqu’à la Terre. Car à l’époque actuelle, 4 500 ans avant l’ère de sa naissance, Téhébos n’était qu’une petite planète tout juste habitée par des êtres unicellulaires...

« Et pour compliquer les choses, je ne sais pas vraiment où nous sommes par rapport à Téhébos... Je pense qu’un portail dimensionnel a été ouvert sur Minos... et quand j’ai rouvert les yeux j’étais ici et désarmé »

Oui, désarmé, malgré la présence de son rizzer au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Ianto jones
♪ My name's Jones, Ianto Jones ♫
Ianto jones


Mes écrits : 719
Date d'inscription : 24/08/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:35

Vu le désespoir de l’homme, Ianto essaya de le réconforter en lui disant que cela n’était pas compliqué de situé Téhébos par rapport à la Terre grâce à un logiciel secret utilisé par des organisations expertes en matière d’aliens.

« Monsieur Xénophon, je me doit de vous dire que je ne suis pas un agent de police…mais un agent de Torchwood qui est l’une de ces organisations expertes en aliens. Et, nous utilisons le logiciel qui peut vous aider à localiser votre planète. »

Ianto lui montrait là où il travaillait et l’emmena devant le HUB.

« Voice la base Torchwood 3, on l’appelle aussi le HUB. Nous somme une petite équipe au sein de cette base composé d’un Docteur, d’une Informaticienne, d’un ancien agent de police, de notre chef et d’un agent qui vient d’une autre base Torchwood c'est-à-dire moi. »

Il le pressa de le faire entrer dans la base par l’ascenseur invisible et demanda au jeune homme de ne pas bouger. Arrivé dans la salle principale on peut pouvait y apercevoir un ptérodactyle survolant dans le très haut plafond, une salle d’autopsie, une grande colonne qui sortait du sol montait jusqu’au plafond et où de l’eau coulait. La base disposait de deux étages et de plusieurs sous-sols. L’ambiance était chaleureuse habituellement mais là il n’y avait personne sauf les deux jeunes hommes.

Ianto mit la machine à café en marche pour ensuite se jeter sur l’ordinateur. Il le mit en route, sélectionna le logiciel (on pouvait remarquer à l’ouverture du logiciel ‘‘Researcher of planet ’’ que c’était le même qu’utilisait la proclamation de l’ombre), il tapa le nom de la planète T E H E B O S et une description apparut.

« Téhébos est une planète nouvelle et il n’y a que pour forme de vie de simples êtres unicellulaires arrivés sur cette planète depuis moins de 100 ans. »

Cela veut donc dire que Lysandre vient de loin même de très loin, que ce soit dans le temps que dans l’espace, il lui fallait un appareil lui permettant de voyager dans le temps et l’espace comme le manipulateur de vortex du Capitaine Jack Harkness. Mais Ianto se rappela que Jack garde toujours le sien sur lui. Alors où allait il en trouver un ? Devra-t-il en fabriquer avec l’aide du jeune alien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Xénophon
Téhébossien égaré dans le passé ~
Lysandre Xénophon


Mes écrits : 99
Date d'inscription : 05/10/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:14

Le regard de Lysandre s’illumina quand Ianto lui expliqua qu’il pouvait localiser Téhébos. C’était merveilleux ! Ce monde n’était pas aussi primitif qu’il en avait l’air ! Un sourire ravi aux lèvres, l’alien emboîta le pas de l’agent de Torchwood jusqu’à sa base. Avec un froncement de sourcils sceptique, il accepta de rester immobile à l’emplacement que lui indiqua Ianto et un large sourire s’afficha sur son visage quand il remarqua qu’il était dans un genre d’ascenseur. C’était amusant ! Fascinant ! Il faudrait qu’il l’étudie, à l’occasion... Dans cette base, il y aurait même sûrement beaucoup de choses à étudier !

Il regarda la base en question rapidement avant de reposer son attention sur l’humain qui en présentait le personnel : un docteur, une informaticienne, un ancien agent de police, leur chef et lui qui venait d’une autre base Torchwood. Restait encore à savoir exactement ce qu’était une informaticienne, en quoi se résumait le travail d’un agent de police sur cette planète, et ce qu’était Torchwood exactement. Il savait juste que c’était une organisation experte en aliens, mais experte dans quel sens ? Dissections primitives ? Etudes ? Aide ? Rien n’était dit là-dessus. Enfin, l’alien était armé et l’humain ne semblait pas menaçant, alors ça allait.

Regardant partout autour de lui comme un enfant dans un magasin de jouets, Lysandre suivit Ianto. Presque tout ici lui semblait étranger, de diverse manière que ce soit : certains accessoires étaient intéressants par leur côté ancien et leur apparence rétro, tandis que d’autres brillaient d’ingéniosité, et d’autres encore attiraient l’attention de Lysandre qui en ignoraient totalement leur fonction. Il regarda l’humain mettre en route la machine à café, sans savoir ce que c’était, et regarda un instant le liquide noirâtre... étrange. Probablement un système de générateur... restait à savoir vraiment à quoi ça servait.

Lorsque le logiciel ‘‘Researcher of planet’’ eut fini son travail et que Ianto expliqua à Lysandre l’état de sa planète, le Téhébossien soupira longuement.

« Encore un voyage temporel... » se plaignit-il d’un air las, sans pour autant sembler inquiet ou surpris de ce voyage spatial, comme si c’était quelque chose de tout à fait ordinaire pour lui. « Ca explique pourquoi mon rizzer ne s’est pas mis à jour... »

Il commençait à en avoir marre ; d’autant plus que celui-ci était tombé à un mauvais moment. Il aimait bien la vie qu’il menait avant ce voyage temporel, et il était sur le point de faire une importante découverte avec le professeur Suh et Rigel ! Mais bon... les voyages sont toujours formateurs, et celui-ci le serait également. Il avait sans doute beaucoup à apprendre sur cette planète ! Maintenant qu’il avait vu de quoi ce Terrien était capable, il commençait à se demander, au fond, si cette planète était aussi primitive qu’elle en avait l’air... mais d’un autre côté, nombre de points assez conséquents allaient dans le sens d’un monde qui n’était pas très développé...

« Ah, je sens que l’adaptation ne sera pas si aisée... »

Il soupira légèrement, résigné. Si seulement il existait des bouquins sur le savoir vivre sur Terre à cette époque, ça serait tellement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Ianto jones
♪ My name's Jones, Ianto Jones ♫
Ianto jones


Mes écrits : 719
Date d'inscription : 24/08/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:23

Ianto vit que le café était prêt et en proposa à Lysandre en lui expliquant que c’était une boisson apprécié par la race humaine et surtout par lui-même car il a une vertu à tenir éveillé et à donner de l’énergie au corps.

Il raconta un peu l’histoire de l’institut Torchwood :

- Torchwood est une organisation fondée en 1879 par la reine Victoria pour protéger la Grande Bretagne de la menace extraterrestre et pour capturer un homme nommé Le Docteur, c’était un alien. Maintenant sous la direction du Capitaine Jack Harkness nous aidons les aliens qui sont passé par la faille à rentrer chez eux, si cela est possible. Rassurez-vous on les a toujours renvoyés avec une certitude qu’ils y sont bien arrivés.

Ianto se rappela que son équipe et lui avait déjà aidé des personne à s’habituer à la vie sur dans notre époque pour un court moment.

- Je vais vous aider à vous adaptez à notre vie, si vous le voulez bien ! Je vous trouverais un appartement pas loin de la base.

Il continua à lui expliquer quelque règle essentiel tel qu’il ne faut pas qu’il montre son appartenance à un autre monde car il y a avait une organisation qui ne veut pas d’alien sur Terre.

- C’est l’organisation UNIT experte en matière d’aliens et surtout en aliens morts.

L’agent Jones remarqua que l’apprentissage de notre mode de vie ne sera pas si facile que ça mais il avait du temps à perdre et aimait aider les autres. S’il est entré dans Torchwood c’était avant tout pour cela.

- En attendant que je te trouve un appartement, je te laisse te promener dans la base, je pense que cela devrais faire plaisir à l’explorateur que tu es. Vous trouverez aussi des livres dans la bibliothèque nationale où je vous emmènerais plus tard. Si vous voulez des renseignements sur des objets que vous voyez demandez-moi !

Ianto appela l’agence immobilière de Cardiff avec laquelle ils font souvent affaire lors de l’arrivé de voyageurs imprévus, en échange de clients l’agence offre des réductions pour la Pizzeria Jubilé.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Xénophon
Téhébossien égaré dans le passé ~
Lysandre Xénophon


Mes écrits : 99
Date d'inscription : 05/10/2009

En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitimeLun 6 Déc - 2:28

Lysandre regarda le café avec un haussement de sourcil. Ce jus noir était donc une boisson qui donnait de l’énergie ? Etrange... ça n’avait pas l’air très bon. A l’odeur, ça devait même être plutôt amer, mais bon. Tous les goûts sont dans la nature... et puisqu’il devait s’adapter aux goûts de ce monde, gouter à cette boisson terrienne était sans aucun doute une étape facile à franchir. Il accepta donc la proposition avec un léger sourire.

Sa tasse à la main, il écouta Ianto lui raconter l’histoire de Torchwood. Connaitre la date de la fondation de cette organisation et le nom de la reine qui en était à l’origine ne l’aidait pas beaucoup dans un premier temps, mais toute information était toujours utile à enregistrer pour la suite. C’est pourquoi, machinalement, dès que Ianto commença ce récit, Lysandre effleura l’écran de son rizzer qui fit une légère lueur bleue claire avant de redevenir inerte. Cela lui permettait d’enregistrer les informations données par l’agent de Torchwood. Il pourrait ensuite les reclasser et interroger qui de droit sur les éléments qu’il ne connaissait pas ou ne comprenait pas bien ! Mais en tout cas, de ce récit, il avait bien compris une chose : ne pas s’approcher de qui que ce soit de l’organisation UNIT ! Restait à savoir comment identifier ces personnes... et s’il pouvait réellement faire confiance à Torchwood.

Ah ce que ça s’annonçait difficile ! Mais par chance, Lysandre trouvait en Ianto un soutien inespéré. A défaut de le renvoyer tout de suite chez lui, il allait l’aider à s’adapter à cette terre qui serait pour lui une étape provisoire, où il resterait une durée indéterminée, avant de rentrer chez lui.

« Merci beaucoup. C’est très généreux de votre part. »

Ayant l’autorisation de se promener dans la base, il saisit aussitôt l’occasion pour en apprendre davantage sur cette technologie inconnue. Certains éléments semblaient monstrueusement archaïques mais avaient sans doute paradoxalement un énorme potentiel. Lysandre savait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Avant de juger cette technologie, il allait l’étudier ! Et étudier, il adorait ! Tandis que Ianto appelait l’agence immobilière, Lysandre s’approcha des ordinateurs, intrigué par ces appareils. Tout en observant un écran éteint, il dit :

« Vous savez, au fond, je n’ai pas vraiment besoin d’un logement... je pourrais rester ici, il y a bien assez de place, ne vous dérangez pas pour moi. »

Il effleura l’écran de l’ordinateur et attendit un instant. Aucune réaction de l’appareil. Sans doute ne fonctionnait-il pas comme ça. Tant pis, appareil suivant ! Toujours aucune réaction.

« Et puis, le temps d’étudier tout ça, vous savez... »

Pensif, il était déjà parti dans ses analyses et ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Empty
MessageSujet: Re: En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]   En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant la navette... si navette il y a [PV Ianto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ianto Jones
» ianto's Galery
» Mail à Torchwood 3 [Ianto, Jack, Gwen et qui veut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BadWolf -Saison II : Shadow's Earth :: L'aventure commence... :: La Terre :: Royaume Uni :: Cardiff-
Sauter vers: